Monastère orthodoxe de la Malvialle

Cruce


Versiune
      franceză Accueil  /   Sur les moines  /   Domaine de la Malvialle   /  Accès   /  Dons   /  Album photo


2001
Le monastère dont la fête patronale est l'Exaltation de la Sainte Croix (14 septembre), est le premier établissement monastique fondé dans la Métropole d'Europe Occidentale et Méridionale ; il a été béni et inauguré par S.E. Monseigneur Joseph samedi 15 septembre 2001.

2001-2007
Masculin (moines) à l'origine, il a servi de résidence à Monseigneur Silouane (évêque auxiliaire à l'époque ; évêque d'Italie actuellement), son premier higoumène et organisateur, depuis la prise du domaine en 2001 et jusqu'à son départ en Italie, en décembre 2004. Durant cette période, Monseigneur Jean Cassien (actuellement évêque auxiliaire aux Etats-Unis) y a été tonsuré. La vie monastique a continué sous la direction de Monseigneur Timothée (simple hiéromoine à l'époque ; évêque d'Espagne et du Portugal actuellement) ; il fut le deuxieme higoumène, jusqu'au transfert des moines au nouveau Monastère du Vilar (près de Perpignan) dont l'organisation lui a été confiée. Depuis juin 2006, Monseigneur Marc, évêque auxiliaire, a été nommé responsable du monastère, et on a essayé de réorganiser la communauté.

2007-
Aujourd'hui, le monastère est féminin (moniales), et la communauté s'organise sous la direction spirituelle du Métropolite Joseph.

ACCUEIL
Offices : tous les dimanches et les fêtes orthodoxes ; pour les détails, veuillez nous contacter !
Logement : il n'y a pas actuellement des possibilités dans le monastère !

CONTACT
Monastère Orthodoxe
La Malvialle
63210 Rochefort-Montagne
Tel: 0033 (0)4 73 65 85 13
Email : lamalvialle AT mitropolia. eu